Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fin Avril

Publié le par MARCEL ET CLAUDINE

Fin Avril

Le choix des équipements continu.

Côté selle, on était parti sur une large selle en plastique bien rembourrée classique. En lisant les aventures de cyclo-randonneurs avertis, ils nous ont convaincu de passer à la bonne vielle selle en cuir, née en 1866, de la marque BROOKS, la B17 plus particulièrement. Etant donné que nous allons passer au minimum 1200 heures dessus, cela valait le coup de réfléchir un peu plus sur le choix le mieux adapté.

Côté sac de transport, on avait prévu un sac étanche en plus des sacoches pour caser le surplus de nourriture ou d’eau si besoin et un sac à dos léger pour pouvoir randonner à pied sur 2/3 jours. On a trouvé chez Orlieb (la même marque que nos sacoches) un sac à dos étanche (35 l) qui nous parait parfaitement adapté à nos désirs.

Des sites comme (http://www.picksea.com, http://www.acycles.fr/, http://www.cyclo-randonnee.fr/) sont toujours les biens venus pour trouver exactement ce que l’on cherche.

Courant mai on rentre en métropole voir la famille. Il me tarde d’enfourcher ma nouvelle monture qui m’attend sagement dans son carton.

Commenter cet article

Gégé 06/05/2013 13:28

Courant mai ???