Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J 0 - 2

Publié le par MARCEL ET CLAUDINE

J 0 - 2

Le grand départ a eu lieu.

Arrivée à l’aéroport vers 23 h, nous passons la nuit sur des sièges bien trop durs pour nos pauvres dos, histoire d’être à l’heure pour l’enregistrement à 5 h.

Tout se passe comme prévu, 200 euros supplémentaires pour les vélos, et nous voila parti pour 22 heures de voyage.

Les cartons si beaux au départ, sont arrivés en piteux état, il pleuvait à New York et manifestement ils ont séjourné quelques temps dehors !

arrivée à Bogota

arrivée à Bogota

A l’arrivée à Bogota vers 23 h, un taxi envoyé par l’hôtel et suffisamment grand pour nos cartons nous attendait, quel soulagement. L’hôtel, NIZA NORTE nous a agréablement surpris. Rien à dire, si ce n’est que des compliments. Pour le montage des vélos j’ai même eu droit à un aide très attentif.

Remontage des vélos à l'hotel

Remontage des vélos à l'hotel

J 0 - 2

Tout semblait allait pour le mieux jusqu’au moment ou l’on s’est aperçu que le réchaud multi carburant dont on été si fier avait reçu un choc durant le voyage et ne fonctionnerait plus qu’avec du gaz, une pièce s’étant cassée en 2. On avait pris le risque d’emmener de l’essence mais pas de gaz. Si la première journée à Bogota a été consacrée à la découverte à pied des environs de l’hôtel histoire de prendre la « température » du pays, la seconde a été consacré à la recherche de bouteille de gaz compatible avec notre appareil. Les vélos seront d’un grand secours, puisque pas moins de 40 km seront parcourus dans Bogota pour enfin trouvé la perle rare. Il faut être honnête, seuls nous n’y serions pas arrivés. Un cycliste fort sympathique, du nom de Hugo, nous a proposé spontanément de nous accompagner dans nos recherches. Durant 3 à 4 heures il nous a initiés à la conduite colombienne fort dangereuse pour des cyclistes. Ce fut avec grand plaisir que nous l’avons invité dans un restau très typique pour fêter la réussite de ses nombreuses recherches.

Un bon repas après tant d'efforts

Un bon repas après tant d'efforts

J 0 - 2

Nous sommes rentrés fourbus par le bruit principalement, en pensant au lendemain ou nous quitterions cette ville tentaculaire. Heureusement qu’elle renferme de nombreux parcs notamment le parc Bolivar qui nous a permis de respirer un peu.

Un immense parc en plein centre Bogota
Un immense parc en plein centre Bogota

Un immense parc en plein centre Bogota

Commenter cet article

Mina 07/08/2013 16:33

u. Tjenbé red pa moli

Claudine et Marcel 14/08/2013 04:15

Merci Mina pour tes encouragements et t'inquiète pas, pour l'instant nous "pa moli" au contraire la forme et l'ambiance voyage s'installe tranquillement.

Rémi 05/08/2013 20:54

Aller, on avance, on avance... ça traine tout ça!
Bon courage.
Rémi & co

Les Pouzergues 05/08/2013 13:15

Heureux de voir que vous êtes bien arrivés, malgré les petits problèmes..
On pense fort à vous, et maintenant quand on voit des vélos par chez nous, on trouve que c'est des "guignols" par rapport à vous ! :)
Gros bisous à vous deux, et bon courage !

jean-marie 04/08/2013 20:15

ben voyons ,camping gaz, non non non , deux silex ,du bois et on fait du feu pour chauffer le chaudron avec la soupe ,ou les bons jours le ragout avec l'animal pris au piege et puis c'est tout!!! Vous etes pas en classe affaire ,je vous rappelle!!! bon ,moi je pars à l'aventure en France, et je n'aurais meme pas de feu pour allumer mon camping gaz , j'ai arreté de fumer depuis 15 jours! ha ah!!! bon courage biz JM