Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J 12

Publié le par MARCEL ET CLAUDINE

J 12

Dernier jour de vélo en Colombie, nous a menés de Pamplona à Cucuta. 2000 m de perdu en 75 km, et 23 km/h de moyenne. Heureusement que les freins avaient été refait à neuf la veille.

A part ça, Cucuta est une grande ville, très grande, polluée, très polluée, bruyante, très bruyante, submergée de voiture et de motos, qui grouille de toute part…, et de plus, peut être la plus dangereuse de Colombie. On se demande ce que l’on est venu faire ici.

Armé de ma Go pro j’ai voulu filmer pour vous quelques images typiques sur les trottoirs, on a du déguerpir à toute vitesse tant les regards étaient négatifs envers ces 2 touristes trop curieux. En parlant de touristes en 13 jours de Colombie, nous n’en n’avons croisé aucun !

On a pu tout de même trouver un hôtel en plein centre bien sympa, et demain à la première heure on fonce vers la frontière du venez.

Jus de corossol géant en plein cœur de Cucuta

Jus de corossol géant en plein cœur de Cucuta

Cucuta dans tous ses états

Le film essai de montrer et de faire écouter ce qui se passe dans Cucuta tout au long de la journée (le son n’est pas amplifié). Le sifflement que l’on entend à la fin, correspond d’après Claudine (qui protégeait mes arrières) au signal que se lance les groupes de chapardeurs, pour passer à l’attaque. Elle avait observé leur manège. A ce moment elle m’a soufflé, ou plutôt crier à l’oreille « range ton matos et l’on fille d’ici en vitesse ». Effectivement je pense qu’elle avait raison, la Go pro l’a échappé belle !

Commenter cet article

jean-marie 16/08/2013 18:57

pas de touristes en Colombie? Au lieu du jus de corossol geant , tu prends 1 kilo de coke , tu es bien vu , tu monte bien les cotes et tu vois tres vite que de touristes pour ça ,y en a. Bon Venezuela.

alaux robert 16/08/2013 17:27

robert viens de prendre connaissance du début de votre périple.
c'est parti fort! bonne continuation.
demain 17/08 cousinade chez arnaud et amandine nous aurons une pensée pour vous.