Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui sommes nous ?

Publié le par Marcel

Qui sommes nous ?
Claudine : 53 ans en congé sans solde.

A débuter sa vie professionnelle comme bergère et la finira comme secrétaire d’intendance à l’éducation nationale.

Adore la randonnée, le canyonning, la montagne, le vélo depuis sa rencontre avec Marcel en 1996, les gens en général, la bonne bouffe, les pays hispaniques, les voyages natures, le rugby et le foot (à la télé)…

Un moral et une détermination à tout épreuve quand les circonstances le demandent.

Pourquoi l’Amérique de sud ? Parce que je parle mieux l'espagnol que l'anglais et comme dans les voyages j'aime beaucoup rencontrer les gens, c'est plus pratique et moins frustrant.

Pourquoi jusqu’ Ushuaia ? Pour voir des phoques, des otaries, des lions de mer…et pour aller jusqu’au bout de la route.

Marcel : 61 ans en retraite.

J'ai débuté ma carrière professionnelle comme prof de méca et l’ai fini 41 ans après, sans grand changement.

J’ai toujours fait du vélo, route et VTT. Ce voyage sera une consécration pour cette activité. A part ça, j’aime la rando en montagne, été et hiver, le Kite surf, le canyonning. J’ai pratiquais des sports tel que delta plane et ULM, j’ai construit un voilier pour partir autour du monde mais après quelques navigations, j’ai vite compris que ce n’était pas pour moi. Aujourd’hui je préfère le plancher des vaches.

Pourquoi l’Amérique du sud : Toujours prêt pour de nouvelles expériences, si elles sont orientées aventures ce n’est que mieux, si de plus l’inconnu est de la partie, c’est le rêve. Découvrir de nouveaux horizons sur un continent aussi vaste sera une expérience unique et inoubliable pour moi.

Pourquoi Ushuaia : Pour y observer une nature différente, voire extrême. Et pour moi aussi, aller jusqu’au bout du chemin.

Notre motivation :

On écoute régulièrement l’émission Allo la planète sur le Mouv animée par Eric Lange. Pour attraper le virus des voyages, y’a pas mieux.

On lit la revue Carnet d’Aventure, ici aussi tout est fait pour vous faire partir. Le site de la revue regroupe un grand nombre d’essais de matériel : Indispensable !

La lecture de nombreux blogs écrits par des personnes qui nous on procédé dans ces contrées « sauvages », incite à aller voir par soit même sur place.

Les superbes reportages natures sur France 5 invitent au voyage et a la découverte de nouveaux horizons.

Le maître mot durant le voyage sera tout de même : « prendre le temps » de voir, de rencontrer, de profiter... Rien ne sera laissé de côté sous prétexte qu’il y a encore des Km à faire avant telle date. Si le temps nous manque, nous n’hésiterons pas à utiliser les transports locaux, bus,camions… pour rattraper un timing dépassé.

Nos interrogations :

Tiendrons-nous physiquement sur la distance et le temps. La plupart des personnes ayant réussi ce type de voyage sont bien plus jeunes que nous.

Tiendrons-nous moralement ? La météo, les conditions de routes, les mauvaises rencontres, la lassitude, les pépins petits et gros…

On a prévu de voyager léger, le poids étant l’ennemie du routard, Y arriverons nous ? Entre le couchage, la popote, les fringues pour le chaud et le froid, les pièces détachées et les outils, les réserves de bouffe et d’eau, les cartes, l’appareil photo, la pharmacie, la trousse de toilette… cela fait vraiment beaucoup de choses incompressibles.

Recherche et achat de matériel :

Les différents matériels furent commandé sur les sites….en plus d'Amazon.fr

http://www.expe.fr/, http://www.aventurenordique.com/ , http://www.sportshop.fr, http://hennessyhammock.com, http://www.studiosport.fr, http://www.veloshop82.fr/, http://www.picksea.com, http://www.acycles.fr/, http://www.cyclo-randonnee.fr/, http://www.bikester.fr/, http://www.wiggle.fr/

Commenter cet article