Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Technologie embarquée

Publié le par MARCEL ET CLAUDINE

Technologie embarquée

Eléments essentiel au cycliste, le compteur. Les 2 vélos seront équipés des mêmes. Température, Altitude et cumul de montée sont des indications précieuses pour une rando andine tout autant que la vitesse et la distance parcourue.

Pour toujours avoir notre position, un GPS de poignet Garmin.

Pour prendre des photos et des films classiques, un appareil peu encombrant.

Pour télécharger et lire des livres, pour visualiser des guides touristiques, des cartes, des documents personnel, un Kindle paperwhite Wifi.

Les deux derniers appareils demandent de l’énergie, on espère trouver de quoi les recharger en cours de route.

Technologie embarquée

Un paragraphe particulier pour le système Go pro.

Petite caméra bien connu du public sportif.

Pouvant filmer, photographier avec prise de photo temporisée. Etanche dans son boitier, doté de multiple possibilité de fixation, doté d’un fond écran tactile permettant de voir ce que l’on filme ou ce que l’on a déjà enregistré. Un simple cadre de fixation pour être le plus discret possible, deux batteries supplémentaires, et une télécommande Wifi, pour la commander à distance.

Tout cela a un prix, 650 euros chez Studiosport.fr; mais bon, quand on aime partager ce que l'on vit, on ne compte pas !

Ce système devrait nous permettre d’alimenter le blog en vidéos et photos. Par contre nous ne pourrons monter les films, car nous n’emportons pas d’ordinateur, il faudra donc être indulgent sur la qualité des films qui seront brut (de chez brut).

Idem pour le problème de l’énergie.

Commenter cet article