Administration Créer mon blog

• J 107 - 115 (Sud Lipez)

26 novembre 2013 ( #4 - Bolivie )

(samedi 16/11) Nous pensions faire 40 Km, finalement au bout de 30 nous étions arrivés, de plus sur une piste fort agréable et sans véhicule. Nous avons longé pendant un bon moment une chaîne de montagne, dont 2 volcans impressionnants par leur taille. Une...

• J 75 - 82

24 octobre 2013 ( #4 - Bolivie )

Quelques photos de Santa Rosa prise lors de la journée de repos. Une fresque dans une école sur la vie des indigènes Le nouvel hôtel trouvé était vraiment beaucoup mieux et surtout très calme. La journée de repos fut donc des plus agréable. Pour quitter...

• J 176 - 182

30 janvier 2014 ( #7 - Chili bis )

(vendredi 24/1) Ce matin le ciel est bleu, mais les températures sont toujours aussi basses. Chaudement vêtus nous quittons Coyhaique en espérant que la première côte nous réchauffera. Effectivement rapidement nous enlevons une couche (de vêtement). Pour...

• J 67 - 74

14 octobre 2013 ( #4 - Bolivie )

Désolé pour cette attente. Internet n’est pas encore arrivé par ici. Pour passer du Brésil à la Bolivie il suffit de traverser une rivière. Par contre en 15 mn on fait un retour dans le temps fulgurant. Cela est vrai pour la région nord où nous nous trouvons,...

• J 183 - 191

07 février 2014 ( #7 - Chili bis )

(vendredi 31/1) Juste après avoir mis à jour le blog, un mail nous informe que nos jeunes amis français viennent d’arriver dans Cochrane, il est 19 h 30. Echange de mail et nous nous retrouvons autour de la même table afin de déguster un bon repas. Nous...

• J 168 - 175

23 janvier 2014 ( #7 - Chili bis )

(jeudi 16/1) La journée a bien débuté ; léger vent favorable et 40 km de goudron neuf, les derniers avant longtemps. Aujourd’hui fut une journée « mouches » et « glaciers ». Parlons de ces sales bêtes volantes et piquantes. Du matin au soir nous les avons...

• J 90 - 95

04 novembre 2013 ( #4 - Bolivie )

Ce matin, pas de réveil. Le petit déjeuner de l’hôtel est à 7 h 30 et on a décidé d’en profiter. Le petit dej d’un hôtel à 30 euros en Bolivie… je vous dis pas. De plus on a prévu une étape tranquille, histoire de récupérer de la veille. Comme il ne fait...

• J 135 - 140

19 décembre 2013 ( #6 - Argentine )

(samedi 14/12) Le petit déjeuner n’est servi qu’à partir de 8 h. Cela ne nous arrange pas surtout qu’à la télé il annonce une vague de chaleur sur la région, alerte jaune. On aurait aimé partir plus tôt. En sortant de la ville, on rencontre 4 cyclistes...

• J 98 - 103

11 novembre 2013 ( #4 - Bolivie )

On aurait pu penser qu’après 4 jours sans pédaler, de super restos, de bons lits, des douches chaudes … on aurait retrouvé une forme olympique. Dès la sortie de la ville, (qui était encore bloquée par endroit) et surtout dès la première côte on a pu comprendre...

• J 121 - 126

05 décembre 2013 ( #6 - Argentine )

(samedi 30/11) Le vent n’a cessé qu’en milieu de nuit. La tente a bien tenue, c’était un bon test. Comme toujours à ces altitudes, nous ne sommes pas très matinaux, on préfère déjeuner alors que le soleil est déjà haut, température oblige. Nous étions...

• J 146 - 152

31 décembre 2013 ( #6 - Argentine )

(mercredi 25/12) Notre réveillon s’est parfaitement passé, peut être un peu trop copieux, mais ce n’est pas tous les jours noël. Nous quittons Malargué et surtout sa « cabanas » avec quelques regrets, mais il faut bien avancer. Vers 8 h du matin la ville...

• J 202 - 208

19 février 2014 ( #9 - Chili ter )

(mercredi 19/2) Notre premier jour au Chili sera une journée de repos. Après la journée d’hier, nous en avions bien besoin. J’avais les jambes très lourdes et Cloclo un bon rhume. La visite de la ville fut des plus agréable. Puerto Natales est vraiment...

• J 26 - 32

02 septembre 2013 ( #2 - Venezuela )

On quitte San Fernado par le nord pour bifurquer à l’est, pour prendre la route la plus directe. Au bout de 20 km, on demande notre direction dans le village de Guyabal pour s’entendre dire : « Impossible de passer, la route est inondée, nous sommes en...

• J 33 - 38

08 septembre 2013 ( #2 - Venezuela )

L’hôtel trouvé par notre chauffeur était quelque peu bruyant, mais on a tout de même pu dormir quelques heures. La connexion Internet était bonne, ce qui est vraiment très rare dans le coin. Dès que l’on quitte l’hôtel on se met en quête d’une banque....

• J 192 - 198

14 février 2014 ( #8 - Argentine bis )

(dimanche 9/2) Durant la nuit des coups de vent très fort ont mis à mal nos tentes. Celle des américains n’à pas supporté une rafale, structure cassée, toile déchirée. Après un bon petit déjeuner venté, nous attaquons les 10 km les plus durs de notre...

• J 164 - 167

16 janvier 2014 ( #7 - Chili bis )

(dimanche 12/1) On quitte Puerto Varas sous un ciel bas, très bas. Finie la vision superbe sur les volcans, tout est pris dans les nuages. Après 15 km, nous sommes dans la banlieue de Puerto Montt, (200 000 habitants) et nous apercevons la mer, le Pacifique,...

• J 141 - 145

24 décembre 2013 ( #6 - Argentine )

(vendredi 20/12) On quitte donc San Juan en bus direction Mendoza (160 km). Effectivement route sans grand intérêt, dangereuse car beaucoup de circulation et pas de bas côté. L’arrivée sur Mendoza se fait par une route interdite aux vélos. La sortie devant...

• J 57 - 63

02 octobre 2013 ( #3 - Bresil )

Petit rappel : Pour parfaire vos connaissances géographiques, n’oublier pas de jeter un coup d’œil sur la carte dans la rubrique « trajet ». On remarque que très peu de personnes s’y rendent. ---------------------------------------- Dernier jour à Manaus,...

• J 116 - 120

02 décembre 2013 ( #5 - Chili )

(lundi 25/11) Le jour de délivrance est enfin arrivé. 6 km, pour atteindre la frontière du Chili. Des 4x4 nous doublent avec des vélos sur le toit. Comme beaucoup leur propriétaires, bien que plus jeunes que nous, n’ont pas osés relever le défi des pistes...

• J 153 - 156

04 janvier 2014 ( #6 - Argentine )

(mercredi 1/1) Le petit déjeuner fut servi tôt à l’hôtel, sympa pour un premier janvier. Pour la première fois depuis le début du voyage nous sommes dans un hôtel chauffé. Ce n’est pas un hasard ! Pour poursuivre notre descente deux routes étaient possibles...

• J 129 - 134

13 décembre 2013 ( #6 - Argentine )

(dimanche 8/12) Nous attaquons la N 40 avec enthousiasme. Le matin toutes les routes sont sympathiques. Rien de bien transcendant. Une route de liaison comme on va en faire certainement beaucoup. Le point commun avec les autres jours concerne la température....

• J 212 - 215

08 mars 2014 ( #9 - Chili ter )

(samedi 1/3) Levés tôt pour aller prendre le ferry pour Porvenir. Le bateau semble neuf, très bien équipé, nous ne mettrons que 2 h 30 au lieu des 3 h 30 prévues. A partir de maintenant nous roulons en « Tierra del fuego ». Le village de Porvenir est...

• J 157 - 159

08 janvier 2014 ( #6 - Argentine )

(dimanche 5/1) Nos jeunes amis Tom et Flo rencontrés à Uyuni nous ont laissé un mail : Ils sont dans la même ville que nous, au camping. Le petit déjeuner de l’hôtel est à 8 h. A 7 h 30 je saute sur mon vélo et file au camping pour les rencontrer. Nous...

• J 233 - 238 Fin de voyage

27 mars 2014 ( #11 - Bresil bis )

(samedi 22 mars) Le vol Iguacu-Rio s’est déroulé sans problème malgré un bruit vraiment bizarre au niveau des volets au décollage et à l’atterrissage et une remise des gaz en finale juste avant de se poser ??? Arrivés à la nuit, le chauffeur de taxi s’et...

• J 104 - 106 (Salar Uyuni)

26 novembre 2013 ( #4 - Bolivie )

Conseil : Sur la carte, pour voir la suite du parcours après Ururo il faut cliquer sur le numéro 2 tout en bas de la fenêtre de gauche. Personnellement je ne l’ai pas vu tout de suite peut être ne suis-je pas le seul ? Info : Un petit film a été rajouté...