J 233 - 238 Fin de voyage

Publié le par MARCEL ET CLAUDINE

J 233 - 238   Fin de voyage

(samedi 22 mars) Le vol Iguacu-Rio s’est déroulé sans problème malgré un bruit vraiment bizarre au niveau des volets au décollage et à l’atterrissage et une remise des gaz en finale juste avant de se poser ??? Arrivés à la nuit, le chauffeur de taxi s’et fait guidé par radio pour arrivée à notre hébergement. Avec plus de 6 millions d’habitant intramuros, pas facile de s’orienter.

Le B and B que nous avions choisi se trouve à 3 rues de la plage de Copacabana. Pour notre premier soir, nous nous offrons une « steak-frites-bières-churros », les pieds dans le sable de la célèbre plage.

Bien que l’on soit samedi soir, l’animation est raisonnable, il faut dire que la météo n’est pas terrible ces jours ci.

J 233 - 238   Fin de voyage

(dimanche 23/3) Matinée pluvieuse ce matin sur Rio. On décide d’aller visiter le stade Maracana. Manque de pot il est fermé aux visites pour cause de match. Cela nous aura permis de nous familiariser avec le métro, il ne possède que 2 lignes mais bizarrement nous avons eu beaucoup de mal pour arriver à bon port.

L’après midi sera occupée à flâner sur Copacabana en espérant y voir de belles créatures comme on nous l’avait prédit. Je ne sais pas si c’est le manque de soleil qui les a retenues à la maison mais nous n’en avons pas vu une seule ! Demain le soleil doit revenir, on verra bien si les choses s’arrangent de ce côté-là.

En fin d’après midi un immense concert de musique samba était organisé (par NIVEA) sur la plage. Une bonne partie de Rio était présente.

Demain, nous avons prévu de monter voir le fameux christ à pied par la forêt. Les guides parlent d’un sentier pédestre très sympa mais personne ne le connaît.

(lundi 24/3) Météo encore maussade ce matin. Le christ attendra un jour de plus. On se rend une fois de plus au stade Maracana. Nous pouvons enfin le visiter, grandiose.

Nous passons l’après midi dans le centre de Rio. Quel monde ! quel bruit ! quelle agitation… Après tant de régions désertiques traversées ces derniers mois, on doit avouer que nous avons du mal à supporter tout ça. Le soir nous avons le cerveau un peu en vrac.

Après pas mal de recherches nous avons une petite idée pour monter voir le Christ par la forêt. Nous ne sommes vraiment pas doués avec les transports en commun dans cette mégalopole. Serons-nous capable de trouver ce chemin qui nous permettra de nous isoler du bruit et de la circulation ? Réponse demain.

(Mardi 25/3) Après avoir glané des renseignements ici et là, nous avons trouvé le début du chemin devant nous mener au pied du Christ. Le tracé est parfaitement entretenu, un peu raide par moment, mais la montée fut effectué en 1 h 45, pour 700 m de dénivelé. Evidemment nous étions tous seuls, 2 singes sont venus nous saluer malgré tout. Dès notre arrivé au sommet, les choses ont bien changées. Ce sont des centaines et des centaines de personnes (pas que des vieux) qui se pressaient dans les ascenseurs et les escaliers mécaniques pour atteindre le pied de la statue. Nous avons préférer une fois de plus les escaliers. La statue nous a un peu déçus. Nous l’imaginions beaucoup plus grande, en fait elle fait 38 m ; 8 m pour la base, 30 m pour le Christ. Lors de notre passage à Cochabamba en Bolivie nous étions montée sur une colline ou un Christ avait était implanté : 40, 5 m dont plus de 34 m pour le personnage, nous étions une dizaine pour la visiter !

Pour le retour nous avions la possibilité de redescendre en bus mais nous avons préféré redescendre à pied par la forêt, voitures et bus commencent vraiment à nous sortir par les narines.

Au retour nous avons cherché un maillot pour Claudine, ici ce sont les soldes d’été en ce moment. Nous avons eu beaucoup de mal pour trouver un maillot qui lui cache suffisamment les fesses. Certains vendeurs ne nous ont même pas montré leur collection, leur petit sourire en disait long sur leurs pensées !!! Ici on ne trouve que des bikinis, taille timbre poste, ce n’est plus de notre âge !

Demain, dernier jour entier à Rio, nous prévoyons de monter au pain de sucre, pour lui pas de chemin mais téléphérique obligatoire.

J 233 - 238   Fin de voyage

(mercredi 26/3) Dernière grosse attraction sur Rio, le pain de sucre. Le ciel est enfin à peu près bleu, la vue de là haut sur la ville est magnifique. Si belle que l’on n’avait pas envie de redescendre.

L’après midi, notre logeuse nous prête des vélos pour que nous puissions faire comme beaucoup de personnes ici, nous promener sur les pistes cyclables en bord de plage. En réalité il n’était pas question que nous quittions Rio sans avoir fait quelques Km en vélo sur la célèbre plage et de conclure ainsi notre périple en Amérique du sud. Tout compte fait, rouler en pleine pampa est bien plus sympa !

(jeudi 27/3) Dernier jour en Amérique du sud. Nous prenons l’avion à 17 h. Direction Paris, puis Toulouse, puis Cahors, puis Aujols.

La boucle est bouclée. 8 mois de vagabondage qui se terminent, nous l’avions rêvé, nous l’avons fait et nous en sommes très heureux.

Merci à vous tous pour nous avoir suivis, pour avoir poster tant de commentaires qui nous faisaient à chaque fois chaud au cœur. On avait ainsi l’impression de pédaler pour nous mais aussi un peu pour vous, certaines situations délicates s’en sont trouvées grandement allégées.

A la prochaine...... on ne sait pas encore pour quelle destination, mais si la santé se maintien, ce sera certainement à vélo.

tchao tchao  l'Amérique du sud, hasta luegotchao tchao  l'Amérique du sud, hasta luego

tchao tchao l'Amérique du sud, hasta luego

C
Bravo pour votre périple.<br /> J'espère de vos nouvelles et vous voir....<br /> Bises Marie Claude
Bon retour en france et encore merci pour toutes ses belles photos bises a tout les deux
R
Toutes mes félicitations!!! Je savais que vous arriveriez au bout de ce voyage en pleine forme et il ne vous reste plus qu' à préparer le prochain... De toute façon, vous êtes désormais accro... c' est la suite logique... Dans tous les cas, ce n' est pas donné à tout le monde ... Encore Bravo !!! Chapeau !!!<br /> <br /> Vous êtes bientôt à Paris, à quelques jours prés, vous auriez pu voir le marathon de Paris (le 6 avril) Sébastien y sera, je vous tiendrai informés de son résultat....<br /> <br /> Dés votre arrivée à Aujol, je vous appelle. De gros bisous à tous deux.<br /> <br /> A très bientôt !
Encore bravo ! à une semaine près nous aurions pu nous croiser dans les airs. Nous partons pour la Guyane Lundi 7. N'hésitez pas à passer à la maison si vous en avez l'occasion. <br /> Super encore d'avoir pu aller jusqu'au bout de vos rêves et d'être revenus en forme.